Quand les pesticides reculent, les coquelicots réapparaissent ! Donc pas de nostalgie, mais beaucoup d'espoir de voir d'année en année ces étendues vert-jaunes se colorer de taches rouges toujours plus nombreuses.
c'est vrai que ces champs de coquelicots sont toujours superbes!!! et je remarque que par chez moi, ils avaient disparu mais reviennent... et ça, c'est chouette!
Oui, c'est chouette... malheureusement d'autres fleurs sauvages sont toujours portées disparues ici : je pense à la sauge, au bleuet et bien d'autres que ma main d'enfant connaissait parfaitement et dont je n'ai jamais su le nom ! Bon, dans le même ordre d'idées : certains chemins réapparaissent et c'est bien ! Es-tu allée à la fête du lin cette année ?
Quelle émotion lorsque j'ai aperçu ce champ ! Cela faisait tellement longtemps ! Et puis un souvenir en appelant un autre... Radioscopie est pour moi une madeleine inestimable, c'était aussi un point d'ancrage lorsque j'étais à l'étranger, je manquais rarement une émission ;-) Bises
Roulée dans son sac imperméable, à accrocher au sac à dos ou ailleurs Une version inspirée des vêtements de chasse avec son siège pique-nique dissimulé dans le dos grâce à sa fermeture à glissière et quelques pressions sur les côtés La face en contact avec le sol est en coton enduit afin d'isoler de l'humidité. Un essai sur une chaise de jardin… Les parementures des manches et du col, l'intérieur des poches sont coupés dans un coton coordonné. De petites pattes sur les côtés protègent et finissent les points de couture délicats. La randonneuse pour une randonneuse… qui ferme les yeux au moment du cliché… (Désolée, j'aurais dû doubler la photo !!!)
Le compte à rebours a commencé ! La future maman prépare son sac et les petites affaires pour Bébé, affaires qu'elle pourra ranger dans ce sac. Un sac à langer... l'idée trottait dans ma tête depuis un moment ! J'ai pris tout mon temps pour m'inspirer, m'informer deci delà : j'avais encore mon propre sac (en parfait état et tout à fait au goût du jour !) ; je me suis intéressée aux produits du commerce, sans grand enthousiasme, sauf pour une marque très joyeuse (mais le sac manquait de poches et le prix était un peu excessif) ; j'ai navigué sur Pinterest et là, j'ai trouvé des épingles et surtout un tuto très bien fait chez : Les mères taupes . Idéal pour un défi ! Voici une épingle, mais il y en a bien d'autres / https://fr.pinterest.com/pin/66217056994448701/ Et voici ma réalisation Des velours pour l'extérieur Un coton imprimé MT pour la doublure J'ai entoilé toutes les pièces en velo...
Quand les pesticides reculent, les coquelicots réapparaissent ! Donc pas de nostalgie, mais beaucoup d'espoir de voir d'année en année ces étendues vert-jaunes se colorer de taches rouges toujours plus nombreuses.
RépondreSupprimerLes hommes, deviendraient-ils raisonnables ?...
Supprimerc'est vrai que ces champs de coquelicots sont toujours superbes!!! et je remarque que par chez moi, ils avaient disparu mais reviennent... et ça, c'est chouette!
RépondreSupprimerOui, c'est chouette... malheureusement d'autres fleurs sauvages sont toujours portées disparues ici : je pense à la sauge, au bleuet et bien d'autres que ma main d'enfant connaissait parfaitement et dont je n'ai jamais su le nom !
SupprimerBon, dans le même ordre d'idées : certains chemins réapparaissent et c'est bien !
Es-tu allée à la fête du lin cette année ?
comme tu dis, des souvenirs, des chansons, des images
RépondreSupprimerune fleur sauvage dans les blés
Quelle émotion lorsque j'ai aperçu ce champ ! Cela faisait tellement longtemps !
SupprimerEt puis un souvenir en appelant un autre... Radioscopie est pour moi une madeleine inestimable, c'était aussi un point d'ancrage lorsque j'étais à l'étranger, je manquais rarement une émission ;-)
Bises
J'adore les coquelicots ! Je me réjouis de les voir fleurir !
RépondreSupprimerLe fait qu'ils soient si fragiles et si éphémères leur donne de la valeur ;)
Bises