Le modèle : Un pull tunique sans manches, fendu sur les côtés, à col cheminée et en jacquard. Taille XL. Un modèle de Marie Wallin extrait de son album SHETLAND : Mousa. J' ai suivi les frises du patron ; en revanche, j'ai choisi mes propres coloris, en tenant compte des goûts de la destinataire également, elle a un faible pour le vert. Voici la grille des motifs de l'ouvrage... une horreur ! C'est en noir et blanc, petit, complètement illisible pour moi !!! J' ai donc reconstruit la grille de façon séquentielle selon l'avancement de l'ouvrage en y mettant de la couleur et en identifiant l'algorithme de chaque tour. Voici le résultat Les frises de haut en bas : L'inconvénient du jacquard Rentrer les fils est une activité à part entière, mais elle en vaut la peine. Un peu de stress : j'espère que la taille conviendra ; défaire un tel pull est tout simplement inenvisageable !!! 🤞
Oh oui :)
RépondreSupprimerJ'adore les pommiers en fleur, les jonquilles...
:)... et moi les ficaires... j'ai un faible pour les mauvaises herbes, il y en a de très belles, il m'arrive d'en faire des bouquets !!
Supprimerrêve de printemps
RépondreSupprimerchez nous le muguet sort à peine, les tulipes rougissent tout doucement
profite de tes cueillettes
Oui, du rêve... parce que nous n'en sommes qu'aux jonquilles ! Mais le printemps s'invite le week-end prochain, paraît-il... Il nous fera le plus grand bien.
SupprimerBon WE, bises
Et moi j'aime bien les coucous aussi! j'en ai ramené des Vosges et ils se plaisent bien dans mon jardin, ils se sont déjà multipliés et sont en fleur. Heureusement que les couleurs reviennent à la vie... car le soleil bon sang! il se fait désirer! et la pluie a pris ses quartiers...
RépondreSupprimerAh ! Ginger ! Je sens que tu piaffes pour installer votre petit coin détente... Moi, j'évite de regarder mes plates-bandes... j'attends des températures plus clémentes et un peu d'énergie pour m'y attaquer ;-)
SupprimerBisous