Paysages industrialo-portuaires au détour d'un bosquet, à travers les haubans d'un pont, ... entre espaces naturels et "morsures" du développement industriel ... entre Haute et Basse Normandie, des paysages sublimes tout en nuances de gris avec des reflets de couleurs qui font penser au "wet on wet" des aquarellistes.
C'est St Saint-Nazaire, n'est ce pas ? Cette série de photos change de celles qu'on a l'habitude de voir. J'aime bien le côté graphique ! Je préfère tout de même admirer les beautés de la nature, cela va sans dire !
Hello Tiphanie ! Non, ce n'est pas Saint-Nazaire, que je ne connais pas. Il s'agit de la zone portuaire du Havre et du pont de Normandie entre Le Havre et Honfleur. Mais il y a sûrement des similitudes entre les deux ports... Bises
Une feuille à dessin à la taille réelle du devant du pull, une boîte de pastels... et voici le cahier des charges proposé par Joanne. "Oma, les croix, c'est là où tu dois mettre les pressions" Et voilà la réalisation en laine Katia, la Basic Merino . Certaines parties sont tricotées en jacquard "intarsia" et d'autres sont brodées aux points de maille, de chaînette, de tige aussi. Pour le dos, carte blanche ! Une tresse de chaque côté pour séparer les panneaux du dos et du devant. Des poignets de manches à la manière de Sidsel Hoivik. Encore un pull pour jouer ! Il est habité par quelques petites créatures... Celui-ci a un nom : il s'appelle Pétard en raison de ses crins ébouriffés ! " Oma, j'ai une idée : tu pourrais lui faire une selle avec un bout de scratch dessus et mettre un autre bout entre les jambe de la cavalière ; comme ça, je pourrais la faire monter ! " Hum, on ne manque pas d'idées par ici ! Etonnant... Autre idée : ...
Le coeur est un motif traditionnel dans la culture alsacienne ; on le retrouve en pâtisserie, en déco (mobilier, vaisselle, tissus, etc.). Un motif qui plaît toujours. Pour Noël, le voici tricoté avec le fil Soft Alpaca ( 20% alpaga, 20% laine, 60% acrylique). Un modèle de MCL, n°164, sept-oct 2024. Assortie, une blouse Passion de l' Atelier Scammit taillée dans un voile de coton ; un petit air de fête pour cet écossais parcouru d'un fil doré.
Paysages industrialo-portuaires au détour d'un bosquet, à travers les haubans d'un pont, ... entre espaces naturels et "morsures" du développement industriel ... entre Haute et Basse Normandie, des paysages sublimes tout en nuances de gris avec des reflets de couleurs qui font penser au "wet on wet" des aquarellistes.
RépondreSupprimerTrès différent du Massif Vosgien... ou encore de la Côte d'Albâtre...
SupprimerL'estuaire de la Seine a son charme !
C'est St Saint-Nazaire, n'est ce pas ?
RépondreSupprimerCette série de photos change de celles qu'on a l'habitude de voir. J'aime bien le côté graphique !
Je préfère tout de même admirer les beautés de la nature, cela va sans dire !
Bonne journée !
Bises
Tiphanie
Hello Tiphanie !
SupprimerNon, ce n'est pas Saint-Nazaire, que je ne connais pas.
Il s'agit de la zone portuaire du Havre et du pont de Normandie entre Le Havre et Honfleur.
Mais il y a sûrement des similitudes entre les deux ports...
Bises
j'aime bien cette expression... et j'aime autant les 2 côtés de l'eau...
RépondreSupprimerJ'en déduis que tu connais la région...
Supprimer;-)