Merci Piquepique. Oui, ce bleu me stimule !! La polaire est un "Ersatz" du tricot... surtout en ce moment : les journées sont vraiment trop courtes pour tout faire, pas le temps de tricoter !!!
Un pull que j'avais tricoté il y a quelques dizaines d'années... j'avais gardé le catalogue ( Pingouin )... la découverte de fils datant sûrement de la même époque a suscité une envie irrépressible de retricoter ce modèle. Les fils : 100% coton pour le fil écru, bien naturel, bien mat ; 100% coton aussi pour le fil chocolat, mais du fil d'Ecosse, donc brillant, un tombé absolument superbe, un régal à travailler ; 71% coton, 23% acrylique, 6% polyester pour les quatre fils fantaisie ( Phildar Capricorne ; il n'existe peut-être plus !) Aucune date sur le catalogue, nous l'avons cherchée à plusieurs ! Voici le modèle aujourd'hui
Sur la côte ouest de l'île d'Oléron, une multitude de cairns, un ouvrage de patience ! Autre ouvrage peu encombrant dans le sac de plage : une pochette pour lunettes, tricotée aux aiguilles 2,5 au point demi-toile, un modèle MCLidées (juin 99)
oh ce bleu du ciel
RépondreSupprimertrès réussie avec les appliqués fleuris
j'adore ce tissu, je me suis promis de l'utiliser ...bientôt
Merci Piquepique.
SupprimerOui, ce bleu me stimule !!
La polaire est un "Ersatz" du tricot... surtout en ce moment : les journées sont vraiment trop courtes pour tout faire, pas le temps de tricoter !!!