La belle saison se fait désirer...

GASTON N°9, Le cas Lagaffe, par Franquin, ed Dupuis

P      B        H
L      R        U
U      O        M
I        U        I
E       I          D
          L        I
          L        T
          A         E
          R
          D
manque de lumière, coups de vent qui font fuir les goélands et les mouettes dans les terres ...... une réalisation de saison ?
Une chemise pour accompagner un largeot (Le Laboureur), en velours bien dense et bien chaud...


 Il s'agit d'un pantalon de travail dont la forme est particulière : large, rétrécie aux chevilles, taille haute et pont ("Zunfthose",vêtement corporatif typique des guildes allemandes)


 

 
Une chemise en double épaisseur de cotons coordonnés :
grands carreaux pour l'endroit


Le modèle est issu de cet ouvrage japonais, qui, me semble-t-il, bat tous les records de l'inaccessibilité !!! (cf les tableaux de mesures)



En fait, j'ai construit deux chemises : une à grands carreaux et l'autre à petits carreaux ; pour le modèle, il est difficile de dire s'il s'agit d'un tissu double face ou de deux tissus. La réalisation a été un peu plus longue ; en revanche, la chemise est mieux finie...

 

















Installée à mon bureau pour travailler, divertie par mon visiteur régulier  que le vent n'incommodait pas du tout, bien au contraire... j'ai assisté à une belle partie de balançoire et d'accro-branches !!




R. Sakamoto
                 Forbidden Colours  Cinemage 
                 Bibo no Aozona /04  Babel 
                 The Sheltering Sky  Playing the Piano 









Commentaires

  1. alors là BRAVO, 2 chemises superbement finies
    j'admire le travail

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'ai sué... et surtout, je n'aime pas l'incertitude ! Mais à présent, j'ai un étalon pour les suivantes... celle-ci ne pourra pas être portée sur un T-shirt, elle est trop juste.
      Je vais finir par me mettre au japonais !!!

      Supprimer
  2. Excellents les écureuils !
    Ya pas à dire, tu as vraiment beaucoup de talent en couture !! La chemise est magnifique !
    Tu as toute mon admiration :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Tu remarqueras que je n'ai pas trop "zoomé" sur les coutures : à une heure du matin, je ne couds plus très droit !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Jouer dans le foin...

Des petits renards bien entourés