Délicieusement fou !

 



De la couleur, de la couleur et encore de la couleur !
J'avais tant aimé tricoter ce fil pour Ambre  et pour Joanne que j'ai tenté un exemplaire pour adulte. Seulement voilà, le rendu du fil ne pouvait pas être le même sur une grande largeur, l'effet jacquard disparaissait au bénéfice d'un banal moucheté. Ma solution pour conserver les dessins du jacquard a été de fragmenter la largeur en séquences de vingt mailles et de changer de coloris pour chacune. Eh oui ! le fil est bien multicolore, mais il existe en plus en plusieurs coloris !!!   Mon choix :


pour construire un patchwork de carreaux ; le quadrillage couleur réglisse est réalisé de la façon suivante : les horizontales sont obtenues par deux rangs tricotés en jersey et les verticales sont crochetées au niveau du croisement des fils entre deux carreaux.


Acidulé à souhait, comme ces bonbons chimiques auxquels je ne sais pas résister !!!

Voici donc mon petit gilet de printemps aux manches courtes, à porter sur une chasuble à la fraîche.


 La bande de boutonnage est crochetée ainsi que le bord des manches.



Enfin ma construction préférée d'un col au tricot... inratable et impeccable ;-)









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jouer dans le foin...

Des petits renards bien entourés