Un tricot iodé







Ma laine des prés salés... vous vous en souvenez ? ( clic )
Eh bien, elle a transhumé, tout l'été, de rivage en rivage, toujours à l'ouest, pour s'épanouir enfin dans ce pull à l'image des côtes de la Manche.





J'ai tenté de "peindre" les prés salés avec mes aiguilles à tricoter !!! ;-)


Le jacquard est tricoté en rond ; un jacquard très aléatoire... j'ai donc eu beaucoup de fils à rentrer !





100% pure laine vierge, bien sûr !
Bel-Ami de Laines à l'Ouest (Lessay dans la Manche)
Le pull est très chaud, assez lourd et un peu élastique. Surprenant !




Commentaires

  1. J'adore littéralement !!! Moi même tricoteuse et aquarelliste amateur, votre "tricot - peinture" m'inspire ... bravo ! Amicalement Danielle

    RépondreSupprimer
  2. Belle technique sur les côtés du col !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Danielle !
      Que j'aime le Cotentin, nous y allons régulièrement. Ses paysages sont très variés et le bord de mer est de toute évidence propice à l'aquarelle. Malheureusement, je ne sais ni dessiner, ni peindre ; je me contente de photographier et de retranscrire à l'aiguille à coudre ou à tricoter ce que mon oeil a capturé ;-).
      Lessay fut une de nos premières sorties après le confinement : visite de la boutique, découverte des laines et balade dans les prés salés... quel régal !
      Pour les épaules, je me suis inspirée de la technique utilisée pour les les pulls marins de Jersey : un petit triangle d'aisance en jersey et une nervure sur l'épaule ( les mailles du dos et du devant sont intercalées, puis rabattues ; simple et propre !)

      Supprimer
    2. Merci Danièle de ta réponse explicite :-)
      Effectivement il y a fort longtemps, j'avais acheté un pull à Guernesey qui avait cette particularité sur les épaules avec ce petit triangle tricoté tellement seyant. Habitant le Finistère Nord, je goûte également les belles lumières de la Bretagne, les prés salés sur l'île d'Ouessant. Avec la boutique Bouclelaine à Landerneau et ses belles laines brutes. Bonne continuation, amicalement, Danielle Curie

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Récoltes de septembre

Il charge !