La page des étoffes
J'ai toujours eu une attirance pour les carnets, les beaux carnets et quel que soit leur format. Des carnets consacrés à mes recettes de cuisine, à mes modèles de tricot ou de couture, à mon jardin, à mes lectures, etc. En y réfléchissant, je crois bien que mon premier carnet date de mon apprentissage de la lecture et de l'écriture.
En découvrant l'univers de Arne & Carlos, je suis tombée sur cet ouvrage :
L'idée de créer et de relier mon propre carnet m'a enchantée, je n'ai pas résisté à la tentation, il fallait que j'essaie : ce serait un carnet dédié au Noël alsacien qui me manque tant ! Un carnet très personnel, un carnet qui rassemblerait les fragments tant choyés de mes Noëls.
J'ai donc cousu à la machine des cahiers de différentes couleurs, que j'ai ensuite reliés à la main.
La page des étoffes... des étoffes de Noël.
J'en ai retrouvé certaines, il en manque encore !
Qui dit étoffes de Noël, dit Noël des étoffes ! Chaque année, Mulhouse drape son hôtel de ville et sa place d'une étoffe de Noël, une création inédite à chaque fois.
En 2013, le thème était Réminiscence : retour en enfance, jouets d'antan.
Résilience, tel est le thème de 2020
Merci à Ginger pour la photo !
Envie de feuilleter l'album des étoffes de Noël ?
Cliquez sur
merci pour la découverte de cette jolie tradition!!! Et jolie idée, le carnet créatif/souvenir... Une façon de t'en approcher "à distance", oui!
RépondreSupprimerL'impression des étoffes, tout un art !
SupprimerUn carnet qui se construit petit à petit pendant la période de l'Avent, une façon d'entretenir mes racines, à distance comme tu le dis si justement.
Et le blog est une autre forme de carnet ;-)