Imagerie fantaisiste



Broder des cartes de Noël !?
Et pourquoi pas ?
Broder du fil de coton, du fil métallique, mais aussi des perles, des sequins...


Sur celle-ci, certaines branches de sapin ont été brodées en blanc au point de chaînette et au point lancé ; des étoiles argentées ont été cousues ici et là.


Des perles, des étoiles et des sequins pour celle-là.



Et sur cette autre, des sequins sur le traineau, des perles pour le harnais des rennes, un point de tige doré pour le fouet et un point de noeud pour la fourrure de la capuche.



Des bricolages rapides et festifs
Des cartes à offrir, à coller dans un carnet créatif ou à mettre sous verre pour décembre.





@ Flo, merci !
Piquer dans du carton a fait resurgir de très vieux souvenirs : à la maternelle, on brodait du carton avec de la laine et de grosses aiguilles, je crois bien que le carton était déjà perforé... une activité que j'avais complètement oubliée et qui pourrait intéresser ma petite Joanne. As-tu connu ça toi ?

Toujours @ Flo !
Maintenant que tu en parles... enfant, j'ai reçu également ce genre de carte de la part de mes grands-parents, une mode sans doute.

Commentaires

  1. une belle collection pour une déco délicate et personnelle... Bonne idée ces broderies sur carte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, j'avais déjà fait ça, petite aussi je crois... et puis j'ai grandi avec des cartes postales envoyées par mes grand-parents lors de leurs vacances espagnoles avec les belles andalouses aux jupes à froufrous cousues sur la cartonnette!!!

      Supprimer

Publier un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nouvelle série #1