Un pin sylvestre...


















sur une feuille,
une feuille
sur une poche,
une poche
sur un gilet.






" Un pin sylvestre lutte contre les éléments, bonsaï vénérable. Pour qui fait-il le guet, agrippé à son rocher, sur la crête où serpente la frontière entre la France et l'Allemagne ? Est-ce lui, l'Alsacien, torturé par ses nationalités successives, tiraillé de droite et de gauche d'une frontière imprécise ? Est-ce moi, si bien enraciné et attaché à mon bout de terre d'Alsace " Bernard Bichoff.


Le photographe a fait de ce pin tortueux son emblème, on retrouve sa silhouette au bas de ses photos, au dos de ses livres.
Et moi, j'en ai fait une image cousue pour lui.
Après maints essais à la machine, j'ai brodé  à  la main (coton DMC) ce tronc tellement caractéristique, puis j'ai brodé à la machine et au fil de soie le feuillage et les herbes. Il fallait bien un fil délicat pour ce tissu noble qu'est le loden. Du loden brun pour le gilet et du loden gris pour les poches asymétriques.



Un biais imprimé gris borde la parementure tout autour du gilet.


L'image cousue était un souhait du destinataire. A court d'idée pour la deuxième poche, j'ai feuilleté ses livres et j'ai trouvé ceci :



Je m'en suis inspirée tout en restant dans les tons sobres du gilet.






Et voilà une réalisation unique et personnalisée pour un photographe talentueux que vous pouvez découvrir ICI


@Flo, merci !
Oui très juste :-D))) A fond sur tous les plans : pâtisserie, déco, tricot, couture...pas raisonnable du tout ! D'autant plus qu'une escapade dans l'Est est prévue en décembre, je vis ;-)


@ Ginger
Merci beaucoup !
Tu connais le destinataire et ses photos (expo à Eguisheim avant Noël l'an dernier)

Commentaires

  1. c'est magnifique. Et la personnalisation est superbement ajustée. Tu es en mode à fond à l'approche de Noël on dirait :)

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nouvelle série #1

Des carrés, des carrés et encore des carrés... c'était l'an passé !