Séduite par Fibre Mood...

Et un magazine de couture en plus... Eh oui ! J'ai encore craqué !!! C'est sans espoir !!!

J'aime beaucoup sa présentation. Plusieurs modèles me plaisaient, j'ai commencé par le kimono Julia qui présente de nombreuses possibilités selon le tissu. Il peut se porter avec ou sans ceinture.

Je l'ai taillé dans une toile de coton imprimé (MT) ; initialement, il devait être doublé par un voile de coton, mais comme la toile avait suffisamment de tenue et que le temps me manquait, j'ai opté pour la version la plus simple. Même les piqûres sur la bande d'encolure et la ceinture sont faites à la machine. Je ferai mieux la prochaine fois, mais ce premier essai est déjà satisfaisant.




















Le kimono n'est pas pour moi, je l'ai juste enfilé...




















@ Flo, merciii :)
J'espère qu'il plaira. Je compte récidiver avec du wax et en prenant mon temps cette fois-ci. Un coup de coeur aussi pour la blouse Victoria, je la garde en réserve pour cet automne.
Rag'n'Bone Man... j'adhère totalement à son message, l'intolérance est  omniprésente dans notre quotidien et tellement insidieuse !

Aïe, aïe, il y a du relâchement sur le blog... je découvre à l'instant deux commentaires !!! Excusez-moi les filles :)

@ Véro, merci !
Tu as sans doute raison, mais je n'arrive pas à l'imaginer ... j'attends ta version avec curiosité ;-)

@ Co, hello et merci !
J'ai beaucoup souffert lors de mon dernier séjour à Marseille... c'est dur quand les cigales ne se taisent plus :-( J'ai pensé à toi : j'ai déjeuné aux Tamaris dans la calanque de Samena, c'est pas loin du Mont Rose... Bravo pour tes sacs, amusant : je suis, moi aussi, en pleine confection de sacs en voile pour une association (NormHandiMer) qui a équipé un voilier pour permettre à des personnes handicapées de goûter aux joies de la navigation.

Commentaires

  1. Le voilà le haut fibremood! Quelle belle version. Ce tissu va parfaitement bien à cette forme!!!
    et rag'n bone man, j'adore...

    RépondreSupprimer
  2. pas encore testé ce nouveau magazine... cette version de kimono est sympa dans cette toile, je l'imagine aussi en tissu fluide

    RépondreSupprimer
  3. un bon tempo ce fibre Mood, tu as choisi un tissu que je porterais bien en crèche avec les enfants cet hiver, mais je pense qu'ils sortiraient des crayons de coloriage pour le finaliser :-D
    là je vais fabriquer des sacs de linge avec cordon de serrage pour les 5 sections, une infirmière qui coud avec plaisir pour le fun, et ce sera ma signature dans cette crèche de Marseille !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Aux couleurs du mois de mai alsacien

Variations # 1