Du vent dans les voiles

Des voiles pour des sacs,
de la couture solidaire,
de la couture associative










De la couture collaborative aussi : plusieurs étapes réalisées par différents bénévoles.
Etape 1 : laver et découper les voiles au gabarit
Etape 2 : bâtir et customiser les sacs
Etape 3 : sertir les oeillets pour y enfiler les anses
Etape 4 : assurer la vente au bénéfice de Norm Handi Mer.

Je me suis chargée de la deuxième tâche, ce qui explique les photos de sacs sans anses.




Quelques toiles de couleur :




La majorité des pièces de voile étaient blanches ; pour rompre cet aspect monochrome, j'ai  appliqué des bandes et des motifs découpés dans des chutes de voiles de couleur et ajouté des coutures au grand point zigzag en couleur également.




























Les toiles ne sont pas très souples et donc relativement encombrantes ; j'ai réalisé des images cousues sur de petites pièces, à savoir des poches, que j'ai ensuite appliquées.






@ Flo, merci !
Oui, les poissons-arête plaisent bien ;-)

@ Véro, merci !
J'ai vu les sacs terminés, ils plaisent bien, vont-ils se vendre ?

Commentaires

  1. Quel joli boulot pour une bonne action!!! comme tu excelles à ce jeu d'image cousue, tu as bien choisi ton étape :) J'aime bien les poissons à arêtes!

    RépondreSupprimer
  2. superbes, on te reconnais bien là dans ce choix de l'étape de cette couture collective, tes décos originales font de ces sacs des petits bijoux

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Die Gänseliesel

Encore un pull vagabond

Esprit bohème