Mon beau sapin...


Il sera textile, cette année !



Une idée glanée dans MCLidées, Décembre 2002
Une idée que j'ai adaptée à mon intérieur ;-)


C'était juste une image qui présentait un kit sans explications mises à part les dimensions des quatre carrés : 55x55, 45X45, 40X40, 35X35 et j'ai ajouté un cinquième de 65X65 centimètres. Mon sapin fait une hauteur totale de 1,20m. J'ai assemblé les triangles par des boutonnières et des boutons, le kit prévoyait des épingles à nourrice.


J'ai trouvé des tissus d'ameublement un peu festifs chez Bouchara : des jacquards utilisables aussi bien au recto qu'au verso. Un peu de ouatine pour rembourrer les triangles. L'idée d'utiliser les boutons de nacre comme éléments décoratifs m'a traversé l'esprit : c'était très bien avec les deux premiers triangles, mais au fur et à mesure que j'ajoutais des triangles, le sapin perdait de sa tenue


J'ai appliqué deux pochettes pour y glisser la batterie de chaque guirlande.

















@ Flo
Merci beaucoup :) Oui, c'est une période que nous aimons toutes les deux... va savoir pourquoi ! Une question d'origines ?
Bien sûr, j'ai pensé à notre calendrier 2018, c'était sympa. Mais là, je manque d'inspiration... on est déjà le 2 !
Pour petite Jo, pas d'inspiration pour l'instant, ça va venir ;-)

@ Klod
Un sapin perpétuel qui ne perd pas ses aiguilles et qui n'est pas trop encombrant ; il peut même voyager ;-)

Commentaires

  1. Comme il est beau, ton sapin!!! Les teintes élégantes, et la guirlande, parfaite. Une belle inspiration pour cette période que nous aimons toutes les deux :)
    Pas d'avent bloguesque pour moi cette année, pas eu le temps de m'y pencher du tout, et pas envie de cette "contrainte"... Tu as préparé quelque chose pour ta Jo?

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Des carrés, des carrés et encore des carrés... c'était l'an passé !

Nouvelle série #1