Quand les pesticides reculent, les coquelicots réapparaissent ! Donc pas de nostalgie, mais beaucoup d'espoir de voir d'année en année ces étendues vert-jaunes se colorer de taches rouges toujours plus nombreuses.
c'est vrai que ces champs de coquelicots sont toujours superbes!!! et je remarque que par chez moi, ils avaient disparu mais reviennent... et ça, c'est chouette!
Oui, c'est chouette... malheureusement d'autres fleurs sauvages sont toujours portées disparues ici : je pense à la sauge, au bleuet et bien d'autres que ma main d'enfant connaissait parfaitement et dont je n'ai jamais su le nom ! Bon, dans le même ordre d'idées : certains chemins réapparaissent et c'est bien ! Es-tu allée à la fête du lin cette année ?
Quelle émotion lorsque j'ai aperçu ce champ ! Cela faisait tellement longtemps ! Et puis un souvenir en appelant un autre... Radioscopie est pour moi une madeleine inestimable, c'était aussi un point d'ancrage lorsque j'étais à l'étranger, je manquais rarement une émission ;-) Bises
Pour Home Sweet Home Pour une chambrette qui n'avait rien à se mettre ;-) Pour mon premier défi JRAM, les mouettes se sont posées sur une housse de couette. Une réalisation en deux temps : - appliqués et broderie à la machine sur la pièce centrale présentée ICI - confection de la housse et des taies pour le défi Home Sweet Home. Autour de la pièce centrale, des biais et de larges bandes de coton gris, bleu, à carreaux, à pois sont assemblés selon la technique du log cabin. ( la solution de facilité ! ;-) ) Du drap blanc pour le dessous de la couette Pour admirer les autres petits nids douillets chez JRAM, c'est ICI Merci aux organisatrices ! STING And Yet Language of Birds The Last Ship
Un magnifique album de Bastien Vives, pour plonger dans un univers bleu, chloré, aux bruits assourdis et au x formes ondoyantes Le défi du mois : En novembre, il pleut beaucoup. En novembre, on prend de bonnes résolutions (enfin on tient celles de janvier) et on court à la piscine . En novembre, on se protège de l'eau ou on saute dans le grand bleu. Et on surfe sur les mots waterproof, bleu, tissu enduit, bonnet, cape de pluie, châle ou maillot de bain en crochet. Mais attention les filles, ne prenez pas l'eau ! Le sa c avait été réalisé pour le dé fi du 13 mars dernier... Il contenait aussi un drap de bain, bien trop grand, trop encombrant ! Un autre modèle de drap pour la douche ou le hammam avait été réalisé ICI et encore ICI , en éponge et donc encore trop épais, trop volumineux ! J'ai peut-être trouv é la solution : l e même modèle, mais en MICROFIBRE ! U ne serviette en porte-feuille bleu e
Entrez ! Bienve nu(e) !... dans mon nouvel atelier, plus du double de la superficie du précédent ! C'est royal !! On y est bien à tout mom ent de la journée ! Mon aire de repos. Le coin thé ou lecture ou tricot... L'armoire d'Ali Baba Une nouveauté : enfin une table à la bonne ha uteur ! Et là, vous connaissez déjà : la MAC voyageuse et sa petite travailleuse portable Hortense , aux multiples tailles (un peu comme moi ! ;-) ) H. et P. Stickland ;-) Et des objets chargés de va leurs affectives : la surjeteuse sur le meuble d'une machine à tricoter familiale (quelques souvenirs de musculation !), le meuble est passé sous mon pinceau ! la travailleuse de mon enfance, sans les p ieds, re peinte et habillée au décopatch une guirlande lumineuse dessinée par mon grand et puis, et puis... l'atelier est déjà bien plein ! Mais il est prêt pour l
Quand les pesticides reculent, les coquelicots réapparaissent ! Donc pas de nostalgie, mais beaucoup d'espoir de voir d'année en année ces étendues vert-jaunes se colorer de taches rouges toujours plus nombreuses.
RépondreSupprimerLes hommes, deviendraient-ils raisonnables ?...
Supprimerc'est vrai que ces champs de coquelicots sont toujours superbes!!! et je remarque que par chez moi, ils avaient disparu mais reviennent... et ça, c'est chouette!
RépondreSupprimerOui, c'est chouette... malheureusement d'autres fleurs sauvages sont toujours portées disparues ici : je pense à la sauge, au bleuet et bien d'autres que ma main d'enfant connaissait parfaitement et dont je n'ai jamais su le nom !
SupprimerBon, dans le même ordre d'idées : certains chemins réapparaissent et c'est bien !
Es-tu allée à la fête du lin cette année ?
comme tu dis, des souvenirs, des chansons, des images
RépondreSupprimerune fleur sauvage dans les blés
Quelle émotion lorsque j'ai aperçu ce champ ! Cela faisait tellement longtemps !
SupprimerEt puis un souvenir en appelant un autre... Radioscopie est pour moi une madeleine inestimable, c'était aussi un point d'ancrage lorsque j'étais à l'étranger, je manquais rarement une émission ;-)
Bises
J'adore les coquelicots ! Je me réjouis de les voir fleurir !
RépondreSupprimerLe fait qu'ils soient si fragiles et si éphémères leur donne de la valeur ;)
Bises