Quand les pesticides reculent, les coquelicots réapparaissent ! Donc pas de nostalgie, mais beaucoup d'espoir de voir d'année en année ces étendues vert-jaunes se colorer de taches rouges toujours plus nombreuses.
c'est vrai que ces champs de coquelicots sont toujours superbes!!! et je remarque que par chez moi, ils avaient disparu mais reviennent... et ça, c'est chouette!
Oui, c'est chouette... malheureusement d'autres fleurs sauvages sont toujours portées disparues ici : je pense à la sauge, au bleuet et bien d'autres que ma main d'enfant connaissait parfaitement et dont je n'ai jamais su le nom ! Bon, dans le même ordre d'idées : certains chemins réapparaissent et c'est bien ! Es-tu allée à la fête du lin cette année ?
Quelle émotion lorsque j'ai aperçu ce champ ! Cela faisait tellement longtemps ! Et puis un souvenir en appelant un autre... Radioscopie est pour moi une madeleine inestimable, c'était aussi un point d'ancrage lorsque j'étais à l'étranger, je manquais rarement une émission ;-) Bises
Le modèle : Un pull tunique sans manches, fendu sur les côtés, à col cheminée et en jacquard. Taille XL. Un modèle de Marie Wallin extrait de son album SHETLAND : Mousa. J' ai suivi les frises du patron ; en revanche, j'ai choisi mes propres coloris, en tenant compte des goûts de la destinataire également, elle a un faible pour le vert. Voici la grille des motifs de l'ouvrage... une horreur ! C'est en noir et blanc, petit, complètement illisible pour moi !!! J' ai donc reconstruit la grille de façon séquentielle selon l'avancement de l'ouvrage en y mettant de la couleur et en identifiant l'algorithme de chaque tour. Voici le résultat Les frises de haut en bas : L'inconvénient du jacquard Rentrer les fils est une activité à part entière, mais elle en vaut la peine. Un peu de stress : j'espère que la taille conviendra ; défaire un tel pull est tout simplement inenvisageable !!! 🤞
Un projet de cadeau de Noël initié en septembre. Un pull en jacquard riche en couleurs : quatorze coloris, dont le choix a été influencé par la saison. Le fil : Felted Tweed de Rowan , 50% laine, 25% alpaga, 25% viscose. Certaines pelotes sont même signées par Kaffe Fassett ! Nouvelles pelotes, plus des restes du stock
Quand les pesticides reculent, les coquelicots réapparaissent ! Donc pas de nostalgie, mais beaucoup d'espoir de voir d'année en année ces étendues vert-jaunes se colorer de taches rouges toujours plus nombreuses.
RépondreSupprimerLes hommes, deviendraient-ils raisonnables ?...
Supprimerc'est vrai que ces champs de coquelicots sont toujours superbes!!! et je remarque que par chez moi, ils avaient disparu mais reviennent... et ça, c'est chouette!
RépondreSupprimerOui, c'est chouette... malheureusement d'autres fleurs sauvages sont toujours portées disparues ici : je pense à la sauge, au bleuet et bien d'autres que ma main d'enfant connaissait parfaitement et dont je n'ai jamais su le nom !
SupprimerBon, dans le même ordre d'idées : certains chemins réapparaissent et c'est bien !
Es-tu allée à la fête du lin cette année ?
comme tu dis, des souvenirs, des chansons, des images
RépondreSupprimerune fleur sauvage dans les blés
Quelle émotion lorsque j'ai aperçu ce champ ! Cela faisait tellement longtemps !
SupprimerEt puis un souvenir en appelant un autre... Radioscopie est pour moi une madeleine inestimable, c'était aussi un point d'ancrage lorsque j'étais à l'étranger, je manquais rarement une émission ;-)
Bises
J'adore les coquelicots ! Je me réjouis de les voir fleurir !
RépondreSupprimerLe fait qu'ils soient si fragiles et si éphémères leur donne de la valeur ;)
Bises