Après le tag des couturières...







voici le tag des jardiniers !
Curieux hasard !



Gros éclat de rire à la découverte du tag de Mamik ! Je l'avais taguée timidement il y a quelques mois, tellement timidement qu'elle ne s'en était pas rendue compte (je n'avais pas envoyé de mail). Et voilà qu'elle me tague à son tour !!! Je vais donc répondre...
J'ai découvert Mamik grâce au défi 13 et j'ai été séduite par les couleurs de son blog, les teintes des tissus qu'elle travaille (j'adore le wax) et surtout par ses improvisations, ses créations qui sortent des sentiers battus. Une originalité qu'elle assume. Bravo !



La règle du jeu : répondre aux dix questions et taguer cinq internautes.

Me décrire en trois mots : 
enthousiaste, les gens blasés me donnent envie de fuir ;
gourmande... des plaisirs de la vie ;
hélas très booléenne, si ce trait de caractère supporte la gradation, mais j'essaie d'apprendre la demi-mesure... 

Mon parfum préféré :
je porte plus volontiers de l'eau de toilette, discrète, qui varie selon les saisons tout en restant dans la même ligne fraîche voire masculine ; j'aime la compagnie de personnes parfumées avec élégance (hommes et femmes) ; si les senteurs sont des délicatesses, les flacons et leurs bouchons peuvent être de véritables oeuvres d'art... par exemple, les flacons de Lalique me font rêver !



Les livres :
une question embarrassante : je couvre souvent mes livres pour me protéger de l'inquisition d'un voisin ou d'une voisine et pour pouvoir jouir pleinement de ma lecture ; j'aime l'objet "livre" ; j'ai toujours un, voire plusieurs livres en cours.


Les films :
même pudeur... à la fin d'un film, j'ai  horreur de la question "Qu'en penses-tu ?" ; j'aime regarder défiler le générique jusqu'au bout et rester sous le charme ; je suis sensible aussi bien au contenu, à la structure qu'aux prises de vue et à la bande son.



Enfants :
trois enfants qui mènent leur vie à présent et qui partagent certaines de mes passions.

Mon objet favori :
impossible de répondre ! Lorsque je pars, je charge dans mon coffre ma MAC et la mini travailleuse, l'APN et ses objectifs, mes livres, quelques magazines de déco et de couture, mes bottes en caoutchouc, ma thermos et quelques douceurs.



Ce que m'apporte la blogo :
une ouverture  aux autres, la possibilité d'échanger avec d'autres passionné(e)s et de découvrir d'autres passions ; en l'occurrence, j'ai remonté la filière à partir de ce tag pour plonger dans un univers de jardins à la flamande, à l'anglaise... un vrai régal ! Visiter des blogs étrangers rejoint un peu ma conception du voyage : partager la vie des autochtones dans leur quotidien à travers leur environnement, leur langue et les valeurs culturelles qu'elle véhicule. Enfin, je trouve intéressant l'exercice de la mise en page induit par ce mode de communication : coudre est une chose, présenter l'ouvrage en est une autre. J'ai toujours aimé décloisonner les domaines ; cela m'a valu parfois de sérieuses critiques, mais là, j'ai le loisir de m'y adonner à volonté... d'où Images cousues, Images et couture.



Ma gourmandise préférée :
aussi bien sucrée que salée ! La gourmandise est pour moi un excellent passeport pour découvrir d'autres cultures.



Une chose un peu folle que j'aimerais :
voyager à un moment choisi, non contraint ; ce n'est pas un souhait fou, mais impossible pour l'instant.

Bis pour cette photo qui figure déjà sur mon blog quelque part, semble-t-il... mais je l'aime bien.

Mon style de vêtements :
mon propre style, joyeux, confortable, non-conformiste sans être pour autant extravagant. 
I...comme D, quoi !!!     
  
  

Bon, je vais rendre ma copie inachevée... je suis incapable de taguer cinq personnes !
Je tague tout de même :



JOHN SURMAN
Portrait of a Romantic
Private City  
Now and again
The Spaces in Between
   

Commentaires

  1. Mince alors, j'avais deja ete taguee sans m'en rendre compte. Un peu autiste, je suis! Mieux vaut y aller fort avec une etourdie comme moi, apparemment la discretion ne porte pas les fruits qu'elle meriterait....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-D)))
      De toute façon, je suis régulièrement ton blog et me régale...
      J'ai une pile de wax dans mon armoire, il va falloir que je passe à l'acte ! ;-)
      A bientôt !

      Supprimer
  2. What a lovely blog you have.
    Have a wonderful weekend.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I very much enjoyed yours, although I'm not a good gardener at all !
      It's also a great pleasure for me to read your posts in the Dutch language and to follow your gardening life in that beautiful country of yours.
      Nice weather to you and your garden !
      :-)

      Supprimer
  3. Thank you so much for your visit and comment on my blog. I am also very pleased to have found yours. I also like to sew and do patchwork and quilting, when I find the time (not much lately)
    It is so interesting that you come from Alsace, which I love and where we go very often (it's only 2 hours from here to Strasbourg:) )
    Are you from Soufflenheim?
    Unfortunately I don't know Normandy yet, but I'd love to visit.
    Bon weekend et à bientot, bisous, Monika

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hallo Monica !
      No, I'm not from Soufflenheim, but not very far from it and I regularly go back to Alsace, actually, I will spend some time there before Christmas...
      Woaw, patchwork and quilting are a lot of work, I'm most admirative !
      Are you going to do anything special in your garden for Christmas ?
      Viel Spass !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Encore un pull vagabond

Esprit bohème

Die Gänseliesel