Un régal pour les papilles ces "Grumberedatschle" ... juste ce qu'il faut d'épices et de poireaux ! et quel plaisir pour l'oeil (pas de perdrix) quand le jaune de l'oeuf se mêle au roux des galettes !!! on en redemande.
Moi aussi, j'ai pensé à toi en préparant ce petit repas ;-) Non, non, Hopla ne croquera aucune poule, c'est une chienne pacifique ! Lorsque une poule s'échappe, elle l'immobilise et attend notre intervention... très amusant ! Elle a fait la même chose avec un merle !!! Bises
Oui, oui ! Le set est un autre cadeau ;-), très présent dans notre quotidien ! Les cocottes sont en pleine forme ; mais terminées, les promenades en notre compagnie dans le jardin !!! Mon voisin a réalisé une superbe porte pour leur domaine...
Un pull que j'avais tricoté il y a quelques dizaines d'années... j'avais gardé le catalogue ( Pingouin )... la découverte de fils datant sûrement de la même époque a suscité une envie irrépressible de retricoter ce modèle. Les fils : 100% coton pour le fil écru, bien naturel, bien mat ; 100% coton aussi pour le fil chocolat, mais du fil d'Ecosse, donc brillant, un tombé absolument superbe, un régal à travailler ; 71% coton, 23% acrylique, 6% polyester pour les quatre fils fantaisie ( Phildar Capricorne ; il n'existe peut-être plus !) Aucune date sur le catalogue, nous l'avons cherchée à plusieurs ! Voici le modèle aujourd'hui
Sur la côte ouest de l'île d'Oléron, une multitude de cairns, un ouvrage de patience ! Autre ouvrage peu encombrant dans le sac de plage : une pochette pour lunettes, tricotée aux aiguilles 2,5 au point demi-toile, un modèle MCLidées (juin 99)
Dernier ouvrage breton, Déclinaison de verts, jaunes et orangers, Broderie bretonne et sa farandole de points : chaînette, Kamm, araignée, feston... et de galons : Kerfeunteun, bigouden... Et surtout, j'avais très envie d'intégrer ces brins d'oyats au point de Boulogne ; opération délicate mais assez rapide.
Un régal pour les papilles ces "Grumberedatschle" ... juste ce qu'il faut d'épices et de poireaux ! et quel plaisir pour l'oeil (pas de perdrix) quand le jaune de l'oeuf se mêle au roux des galettes !!! on en redemande.
RépondreSupprimerUn repas du soir simple et savoureux.
Supprimer:-)
Les oeufs frais c'est le bonheur !!
RépondreSupprimerBeaucoup de goût et un jaune intense
SupprimerDes gallinacées qui gambadent du matin au soir !
Bon appétit!!
RépondreSupprimerAh !! Une petite "madeleine" ;-)
SupprimerAvec une salade croquante... le soir... et les premières brumes...
trop chouette tes photos des poulettes :)
RépondreSupprimerHopla en croquerait bien une juste pour goûter et voir son petit repas du soir ;)
je pense à toi :) <3
gros bisous
Moi aussi, j'ai pensé à toi en préparant ce petit repas ;-)
SupprimerNon, non, Hopla ne croquera aucune poule, c'est une chienne pacifique ! Lorsque une poule s'échappe, elle l'immobilise et attend notre intervention... très amusant ! Elle a fait la même chose avec un merle !!!
Bises
Ah les belles poulettes en pleine santé! ça me donne faim tout ça... avec un chti coup de rouge, le tout sur un set que j'ai déjà vu quelque part! ;)
RépondreSupprimerOui, oui ! Le set est un autre cadeau ;-), très présent dans notre quotidien !
SupprimerLes cocottes sont en pleine forme ; mais terminées, les promenades en notre compagnie dans le jardin !!! Mon voisin a réalisé une superbe porte pour leur domaine...