UN PLAID ...



pour mon aire de repos,
pour mes temps de récupération,
pour profiter des premiers rayons de soleil
à l'abri du vent. 


Un plaid construit en deux temps : une nappe en étamine de coton, brodée au point de croix, il y a bien des années et associée aujourd'hui à une étoffe de lin peinte.
 
Le modèle de la nappe dans 100 IDEES, décembre 1976 !


 






 Le résultat...





Il manquait une vue sur les pressions en résine


Le soleil n'était pas au rendez-vous pour une sieste en extérieur, mais c'est l'affaire de quelques semaines à peine...



FRESU PAOLO, GALLIANO RICHARD,
LUNDGREN JAN

Mare Nostrum
The Seagull
Open your Mind
Mare Nostrum 
 

Commentaires

  1. Superbe, quelle bonne idée! Est-ce toi qui a brodé la nappe et peint le lin?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai brodé cette nappe en 1987 (!!!), j'avais eu le coup de foudre pour le modèle ; cette nappe restait dans l'armoire : je craignais la tache de vin ou de sauce indélébile ; je cherchais une idée pour en profiter parce que aujourd'hui, je l'aime toujours autant...
      Non, je n'ai pas peint le lin ; j'en serais bien incapable !! J'ai acheté ce tissu chez MT.
      Bon le temps est gris... assorti à la nappe ! ;-)

      Supprimer
  2. Allons pas de fausse modestie tu es capable de tout! ...
    mais tu éviteras de boire du vin rouge en te reposant...
    ;)
    à moins qu'en dégrisant ça marche pour le temps! ici aussi c'est gris!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-D)))
      Je vois, je vois... mais ce n'est plus la saison du vin chaud ! :-D))

      Supprimer
  3. Qu'il est beau ce plaid
    Somptueux, délicat, l'association des fleurs brodées et peintes marche à merveille
    petites touches colorées
    tu ne parles pas du rembourrage?
    je te souhaite de belles siestes bien emmitouflée et de beaux rêves créatifs
    Bizbiz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Piquepique !!
      Te voilà de retour... en pleine forme, je suppose.
      Le rembourrage ?
      Je ne me suis pas cassé la tête : une fine couette (1 pers) ; très pratique pour l'entretien ; voilà aussi la raison des pressions en résine ;-)
      Je guette ton prochain post...
      Bises

      Supprimer
  4. Je lis que vos excès de vin chaud sur les marchés de Noël ont laissé des traces ... dans vos mémoires (...pas sur le plaid, heureusement !). Bien le bonjour du pays du matin calme (et du soir aussi !)
    Le missionnaire coréen.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-D))) !!
      Soir ?... matin ?... difficile avec le décalage horaire !
      ;-)

      Supprimer
  5. Il a l'air bien grand, tu vas pouvoir te lover dedans confortablement :)
    Sympa ton étiquette fleurie aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Il sert tous les jours en ce moment !
      Je suis très contente d'avoir trouvé une solution pour exhumer cette nappe brodée !

      Supprimer
  6. Joli recyclage en effet... J'aime bien l'idée que ce qui ne sert plus retrouve une nouvelle jeunesse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ! Je pense que j'y prends encore plus de plaisir ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Die Gänseliesel

Encore un pull vagabond

Esprit bohème