Un châle d'été sur le granit

 






Des carrés et des triangles qui s'organisent en châle

Cela faisait très longtemps que j'avais envie d'essayer les "granny squares". A vrai dire, ces couvertures crochetées de restes de laine ne m'enthousiasmaient pas du tout ! Ce sont les créations de Sue Matton, The Mercerie, qui ont complètement changé mon point de  vue, des réalisations dignes du courant Bauhaus ; elle s'inspire des peintures de Josef Albers, la structure des "granny squares" s'y prêtent bien. 
Dans cet état d'esprit, je me suis mise à la recherche de réalisations un peu moins ambitieuses et je suis tombée sur ce modèle d'étole dans un ancien MCL (juillet-août 2013)


Création Cécile Balladino

Soixante-dix-huit carrés et treize triangles ! C'était déjà bien pour une première !





Le fil : "Afrodita" de Katia, chez Mirliton* à La Roche Bernard, un fil que je connais bien maintenant (attention : à ne pas passer en machine !). Par moments, j'ai suivi les séquences de couleurs du fil, à d'autres, je les ai fractionnées afin d'obtenir des emboîtements de carrés à la "Josef Albers".
*Je saisis l'occasion pour souhaiter un prompt rétablissement à Sophie, en espérant la retrouver bientôt dans sa boutique.😊





Le pourtour du châle est au point d'écrevisse.







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quimper