Esprit bohème

pour ces deux vestes



 C'est tout à fait par hasard que j'ai poussé la porte de cette boutique (Bibop & Lula) dans le vieux Vannes... et là, dans cet univers coloré, sur le comptoir, des rouleaux d'imprimés indiens matelassés, ils venaient d'arriver, n'étaient même pas encore étiquetés ! Impossible de quitter des yeux ces tissus qui faisaient resurgir un souvenir des années soixante-dix : une veste rouge framboise achetée dans le quartier de la cathédrale à Strasbourg... un souvenir de mes jeunes années ! Eh bien, j'ai craqué !!!
Les vestes ont été bâties à partir d'un patron de La Maison Victor que j'ai modifié : j'ai remplacé la capuche par un col droit ( une autre version ICI ) et la fermeture à glissière par des boutons.

Première veste T38 , je l'ai raccourcie de six centimètres 





Des boutons en terre cuite qui proviennent de la boutique de Laines à l'Ouest.

Le biais du pourtour est coupé dans un velours milleraies ; le biais de finition de l'envers est réalisé grâce aux chutes de bord de laize.



- Elle est réversible ?
- ... ? J'ai juste soigné les finitions.
- On essaie ?






- ça fonctionne ! Non ?

Deuxième veste , taille 44



Boutons en bois, fabrication artisanale du Jura





Commentaires

  1. elles sont très belles, ces deux vestes, et oui, quel travail sur les finitions!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flo et bon week-end de Pâques
      Ici, il pleut beaucoup, je n'ai donc pas eu souvent l'occasion de la porter, mais elle est confortable. Une petite tendance à revisiter les années 70-80 en ce moment... surprenant ! ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Jouer dans le foin...

Saveur d'enfance