Association d'aiguilles

 Quand les aiguilles à tricoter viennent en renfort aux aiguilles à coudre...



Tout a commencé par une histoire de ravaudage : un pull marin, en pure laine, troué aux coudes ; toutes les chutes de lainage avaient été évacuées à la déchèterie lors du déménagement. Il ne me restait plus qu'à tricoter des coudières avec des restes de laines à chaussettes. Une idée fortement influencée par la réalisation du dernier pull pour Joanne, avec ses coudières en jacquard.



J'avais donc tricoté deux coudières dans les tons gris et bleus, avec en tête, l'idée du pull classique bleu marine. Seulement voilà, ce n'est que lorsque l'on me remit le pull à réparer que je compris mon erreur !!! Il s'agissait bien d'un pull marin, en pure laine, mais bleu et vert, et surtout, dans une maille mercerisée. Les coudières n'allaient pas du tout !


Après avoir surmonté ma déception, j'ai cherché et trouvé une autre solution pour obtenir des mailles plus fines et plus sèches : tricoter sur des aiguilles 1,5 du mouliné DMC six brins ; là, au moins, j'avais le choix des nuances...






Et de fil en aiguille, une autre paire de coudières a poussé sur mes aiguilles pour se poser sur le molleton d'un nouveau pull Armand de La Maison Victor ( 2017-2018, Edition spéciale 8, Patrons pour hommes )




Et tant qu'à faire... un petit 
jacquard pour réchauffer l'étiquette



Enfin, pour supporter ces bouts de jacquard, du molleton, du velours côtelé et du Sherpa 






Commentaires

  1. Je me laisse emporter par la musique et la beauté simple des ornements que tu ajoutes à ces trous ou ces nouveaux ouvrages. Quel trou? on les oublie, et tes mailles subliment les pulls.
    Je suis fan!

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Ah là là ! Cette rubrique des commentaires ! Vraiment pas facile !
      Je n'ai pris aucun plaisir à réaliser ce pull Armand, je n'aimais pas le tissu et sa construction a été très laborieuse, mais il plaît au destinataire qui le trouve confortable... c'est l'essentiel après tout !
      Tricoter un fil à six brins n'a pas été aisé non plus !!!
      Le post aussi est resté en attente pendant un certain temps... manque d'inspiration !
      Alors merci pour ton regard plein de fraîcheur :-D)

      Supprimer
    2. dommage pour le manque de plaisir sur la créa, mais au moins, le résultat valait le coup s'il est bien porté!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Die Gänseliesel

Encore un pull vagabond