Des senteurs du jardin dans la maison

 


Le jardin nous régale de ses fruits, de ses légumes bien sûr, mais aussi de ses parfums, fragrances que j'essaie de capturer d'une façon ou d'une autre.


Un Datura s'épanouissait dans son pot en plein soleil sur la terrasse. Pour le mettre à l'abri suite à un avis de fort coup de vent, je l'ai rentré dans la maison et là, quelle merveilleuse surprise ... une fragrance douce et forte à la fois, presque entêtante. (Attention, une plante à tenir hors de portée des enfants, elle est toxique)

Les belles trompettes des anges !




Des fusettes de lavande pour parfumer les armoires à linge.






Ma favorite, qui évoque l'été pour moi : la fleur de chèvrefeuille sauvage, domestiqué dans le jardin.


En bouquet, elle embaume délicieusement les chambres les soirs d'été.



Les pots pourris de pétales de roses...

J'y ajoute les fleurs odorantes du Rugosa.






Et enfin, les bouquets de thym et de romarin aussi bien pour les pots pourris que pour les tisanes.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Encore un pull vagabond

Esprit bohème

Die Gänseliesel