La fabrique de Noël # 8



Entre l'Est et l'Ouest...
Une touche nostalgique pour cette dernière réalisation de noël.
Du Kelsch,
 tissu traditionnel alsacien.


Je me plaignais, il n'y a pas longtemps, de ne plus trouver de Kelsch, ce tartan alsacien. L'atelier de tissage Gander, à Muttersholtz, a fermé en 2017, il ne reste plus qu'un seul atelier en Alsace, près de  Mulhouse. 
Eh bien, j'ai fini par en trouver... en Normandie, à Varengeville, chez Lin et l'Autre !!! Une fin de stock des établissements Gander... Le monde est petit !


Un joli bleu associé à un rouge alsacien, bien sûr, en pur lin, pour une chemise homme.
Il s'agit de la chemise Cliff de La Maison Victor, un patron déjà utilisé ICI, en fait, l'an dernier pour ouvrir la période de l'avent. Cette fois-ci, je l'ai taillée en XL pour avoir plus d'ampleur au niveau des épaules. Là, elle est parfaite et a toujours autant de succès. Et quel plaisir de travailler ce tissu !






Détails : en rouge, la dernière boutonnière en sens contrarié sur le devant et la boutonnière sur la patte de manche.


Gris bleu
Lumière de décembre alsacien
que j'aime tant
Ou manque de lumière...



@ Flo
Merci beaucoup, mon alsacien est aux anges !!!
Toi, tu fais des pantalons ; moi, je ne sais pas faire. Et puis, une année ne fait pas l'autre... j'en sais quelque chose, 2016 n'avait pas été très productive, je n'ai pas oublié ;-) A chacune son rythme, son plaisir...
Un sac de bises pour les fêtes à toi et à ta L.

Commentaires

  1. Qu'elle est belle cette chemise, et dans ce lin, ça doit être diablement agréable à porter!!! J'adore les découpes dans le haut du dos. Tu as été très productive pour Noël, une fois de plus! J'ai bien tourné au ralenti, moi, à comparer cette année, et... ça me va, ce rythme doux, mais j'adore suivre les productions qui garnissent les sapins (ou les chaussons devant le feu)... Ce week-end, je vais me rattraper un peu avec deux-trois babioles de dernière minute, mais rien d'aussi compliqué qu'une chemise :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Encore un pull vagabond

Esprit bohème

Die Gänseliesel