Quand les aiguilles à tricoter viennent en renfort aux aiguilles à coudre... Tout a commencé par une histoire de ravaudage : un pull marin, en pure laine, troué aux coudes ; toutes les chutes de lainage avaient été évacuées à la déchèterie lors du déménagement. Il ne me restait plus qu'à tricoter des coudières avec des restes de laines à chaussettes. Une idée fortement influencée par la réalisation du dernier pull pour Joanne, avec ses coudières en jacquard. J'avais donc tricoté deux coudières dans les tons gris et bleus, avec en tête, l'idée du pull classique bleu marine. Seulement voilà, ce n'est que lorsque l'on me remit le pull à réparer que je compris mon erreur !!! Il s'agissait bien d'un pull marin, en pure laine, mais bleu et vert, et surtout, dans une maille mercerisée. Les coudières n'allaient pas du tout ! Après avoir surmonté ma déception, j'ai cherché et trouvé une autre solution pour obtenir des mailles plus fines et plus sèches : tri
Les belles splendeurs de la nature, qui s'invitent aussitôt sur ton ouvrage, fort joliment... et qui adoucissent les journées plus difficiles...
RépondreSupprimerMerci pour ta gentillesse, Flo :)
SupprimerCet éclairage fugace a effacé tous les tracas et la fatigue de la journée. Extraordinaire !!!
Les soirées sont belles en ce moment et avec le changement d'horaire, c'est encore mieux.
J'espère que votre dimanche a été aussi ensoleillé et doux que le nôtre. A demain !
hum que de belles photos d'arbres chatoyants, et bien sûr un rendu sur tricot qui de laisse de doux souvenirs
RépondreSupprimerMerci Piquepique !
SupprimerUn petit test de technique mixte : tricot-couture machine... une idée trotte dans ma tête depuis un moment. ;-)
Dingue!!! Cette nature est tellement dingue pour qui sait l'observer... toi en plus de la capturer avec ton appareil tu sais la reproduire... chapeau une fois de plus !
RépondreSupprimerMerci beaucoup !
SupprimerLe spectacle n'a pas duré longtemps, mais je ne l'oublierai pas... un moment où l'on se dit que la vie est belle !