Merci Flo :-D))) Je suis envahie par les chutes de tissus...pfffff !! Pas toi ? La cafetière et la tasse sont coupées dans un reste de tissu provençal et le vase dans une fin de coupon de la Droguerie. Oui, je savoure ma pause-café matinale au fond du jardin en compagnie de ma chienne, mes poules et de deux chèvres, quand il fait beau... ce qui n'est jamais acquis ici, même en été !!
Quand les aiguilles à tricoter viennent en renfort aux aiguilles à coudre... Tout a commencé par une histoire de ravaudage : un pull marin, en pure laine, troué aux coudes ; toutes les chutes de lainage avaient été évacuées à la déchèterie lors du déménagement. Il ne me restait plus qu'à tricoter des coudières avec des restes de laines à chaussettes. Une idée fortement influencée par la réalisation du dernier pull pour Joanne, avec ses coudières en jacquard. J'avais donc tricoté deux coudières dans les tons gris et bleus, avec en tête, l'idée du pull classique bleu marine. Seulement voilà, ce n'est que lorsque l'on me remit le pull à réparer que je compris mon erreur !!! Il s'agissait bien d'un pull marin, en pure laine, mais bleu et vert, et surtout, dans une maille mercerisée. Les coudières n'allaient pas du tout ! Après avoir surmonté ma déception, j'ai cherché et trouvé une autre solution pour obtenir des mailles plus fines et plus sèches : tri
Plaisir de feuilleter un album ancien, de revoir une région quittée, de se souvenir d'instants de vie. L'album s'intitulait : Ce moment-là Le format était sympa : une image et son "teaser", très différent du post de quatre-cinq images ; l'album était resté ouvert, sans doute la fréquence de publication était-elle devenue pesante. La question a surgi avec cette image isolée : et si un nouveau chapitre était ouvert ?... avec un rythme de publication plus souple ? A tenter ?!
Très à l'aise dans l'eau glacée, cette aigrette élégante ; alors que je réchauffais mes doigts avec une laine mérinos sur les aiguilles. Un modèle déjà réalisé ICI , avec le même fil (Adriafil, Knitcol, aiguilles 3 pour moi), mais dans un autre coloris.
J'aime bien le mélange de matières et de techniques... ça ébouriffe :) Tu cotoies une chèvre dans ton jardin??
RépondreSupprimerMerci Flo :-D)))
SupprimerJe suis envahie par les chutes de tissus...pfffff !! Pas toi ?
La cafetière et la tasse sont coupées dans un reste de tissu provençal et le vase dans une fin de coupon de la Droguerie.
Oui, je savoure ma pause-café matinale au fond du jardin en compagnie de ma chienne, mes poules et de deux chèvres, quand il fait beau... ce qui n'est jamais acquis ici, même en été !!
une belle invitation à la pause... et à la tasse of course
RépondreSupprimerUn plaid que je dispute avec Hopla... qui aime la pause-café, elle aussi ;-)
Supprimerje te reconnais bien ! c'est bien ton style :) très chouette !!!
RépondreSupprimerbisous le chat perché <3
Merci !
SupprimerUn plaid dans l'esprit de 100 Idées ou MCL Idées...
En tous les cas, un plaid bien assorti à un jardin un peu incongru ;-)
Mais comme c'est beau chez toi
RépondreSupprimerMerci beaucoup et bienvenue !!!
Supprimer