Comme un vitrail...

autour du cou ou de la tête.

Une envie suscitée lors d'une promenade à Varengeville où l'on fête Georges Braque.
 Des vitraux de G. Braque, mais aussi de R. Ubac, de J.Renut et d'autres maîtres verriers.
A admirer dans l'église Saint-Valéry au bord de la falaise et dans la chapelle Saint-Dominique nichée dans un bosquet.








Une étole en soie,
un patchwork central composé de trois tissus (fleuri, noir et blanc, violet), souligné par des rubans de satin.



GOTYE
Heart's a Mess
The Great Gatsby




Un tableau que j'ai découvert au flash, la chapelle était plongée dans l'obscurité.

Commentaires

  1. Magnifiques vitraux retranscrits, "transmutés" en une écharpe ? étole ? .... Divin ! ... le tout accompagné de photo très suggestives.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les vitraux sont beaux, mais le site l'est tout autant : son église, son cimetière marin, sa chapelle, ses parcs...un fragment de bonheur pour moi.

      Supprimer
  2. Magnifique
    Belle visite que tu nous proposes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup Varengeville et son ambiance britannique, je ne m'en lasse pas.
      C'était à la mi-journée, c'était paisible, avec une lumière de septembre déjà...
      C'était beau.

      Supprimer
  3. Ah oui, y'a du divin là-dedans! c'est paisible et spacieux en même temps, et toujours source d'inspiration! chouette!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'ai-je déjà emmenée dans ce coin ?
      J'y vais régulièrement pour m'y ressourcer et il me reste encore des jardins à découvrir...
      L'église Saint-Valéry est perchée sur la falaise et pourtant c'est un cocon : on y descend (assez rare), j'aime ses escaliers.
      Bises

      Supprimer
    2. Eh non! va falloir que je revienne! Encore tant de choses à voir! bisous

      Supprimer
    3. Tant mieux!!!
      Et la prochaine fois, j'aurai une pêche d'enfer !!!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Encore un pull vagabond

Esprit bohème

Die Gänseliesel