I'm not sure Victoria's an enthusiast of naps... But as i was sewing up that teacloth, I could imagine her drinking tea, watching the dragonflies ballet over her little pond and listening to the vegetables growing in her kitchen garden... Sigh....... ;-)
Merci Piquepique ! Un petit assemblage bucolique pour une petite nappe destinée à la table d'un petit jardin anglais... un endroit miniature qui invite à la rêverie... les anglais sont vraiment très forts en la matière !
Une feuille à dessin à la taille réelle du devant du pull, une boîte de pastels... et voici le cahier des charges proposé par Joanne. "Oma, les croix, c'est là où tu dois mettre les pressions" Et voilà la réalisation en laine Katia, la Basic Merino . Certaines parties sont tricotées en jacquard "intarsia" et d'autres sont brodées aux points de maille, de chaînette, de tige aussi. Pour le dos, carte blanche ! Une tresse de chaque côté pour séparer les panneaux du dos et du devant. Des poignets de manches à la manière de Sidsel Hoivik. Encore un pull pour jouer ! Il est habité par quelques petites créatures... Celui-ci a un nom : il s'appelle Pétard en raison de ses crins ébouriffés ! " Oma, j'ai une idée : tu pourrais lui faire une selle avec un bout de scratch dessus et mettre un autre bout entre les jambe de la cavalière ; comme ça, je pourrais la faire monter ! " Hum, on ne manque pas d'idées par ici ! Etonnant... Autre idée : ...
Le coeur est un motif traditionnel dans la culture alsacienne ; on le retrouve en pâtisserie, en déco (mobilier, vaisselle, tissus, etc.). Un motif qui plaît toujours. Pour Noël, le voici tricoté avec le fil Soft Alpaca ( 20% alpaga, 20% laine, 60% acrylique). Un modèle de MCL, n°164, sept-oct 2024. Assortie, une blouse Passion de l' Atelier Scammit taillée dans un voile de coton ; un petit air de fête pour cet écossais parcouru d'un fil doré.
an ideal place for a nap... right now! then a cup of tea; a piece of work put to good use!
RépondreSupprimer;)
I'm not sure Victoria's an enthusiast of naps...
SupprimerBut as i was sewing up that teacloth, I could imagine her drinking tea, watching the dragonflies ballet over her little pond and listening to the vegetables growing in her kitchen garden...
Sigh.......
;-)
des fleurs à butiner
RépondreSupprimerquel joli plaid... ou nappe de piquenique...
Merci Piquepique !
SupprimerUn petit assemblage bucolique pour une petite nappe destinée à la table d'un petit jardin anglais... un endroit miniature qui invite à la rêverie... les anglais sont vraiment très forts en la matière !
très british... en plus original! tu m'en avais parlé, je ne suis pas déçue du resultat
RépondreSupprimerUn petit moment de rêverie... aaaah ! Juin dans le sud de l'Angleterre...
Supprimer