Dessine-moi un pull !
Une feuille à dessin à la taille réelle du devant du pull, une boîte de pastels... et voici le cahier des charges proposé par Joanne. "Oma, les croix, c'est là où tu dois mettre les pressions" Et voilà la réalisation en laine Katia, la Basic Merino . Certaines parties sont tricotées en jacquard "intarsia" et d'autres sont brodées aux points de maille, de chaînette, de tige aussi. Pour le dos, carte blanche ! Une tresse de chaque côté pour séparer les panneaux du dos et du devant. Des poignets de manches à la manière de Sidsel Hoivik. Encore un pull pour jouer ! Il est habité par quelques petites créatures... Celui-ci a un nom : il s'appelle Pétard en raison de ses crins ébouriffés ! " Oma, j'ai une idée : tu pourrais lui faire une selle avec un bout de scratch dessus et mettre un autre bout entre les jambe de la cavalière ; comme ça, je pourrais la faire monter ! " Hum, on ne manque pas d'idées par ici ! Etonnant... Autre idée : ...
Tout ça me met l'eau à la bouche !
RépondreSupprimerOn a cuisiné des asperges d'ailleurs ce soir !
Et j'adore la note acidulée de la rhubarbe !
Humm...
Dans l'Est, c'est un des premiers fruits de la belle saison alors qu'à l'Ouest, elle est encore cueillie en été. C'est aussi la première confiture du printemps ; j'aime l'associer au gingembre ; je ne la cuis pas longtemps pour garder toute sa saveur et sa belle couleur verte.
Supprimerje confirme! c'est délicieux! pas si mal les photos finalement ;)
SupprimerAhhh ! Tu étais au bout de la louche... ;-)
SupprimerJ'en ai refait une série... l'influence de mon ami l'écureuil ?
Bizz
Tu nous mets l'eau à la bouche ! Du produit "brut" au produit transformé ...du vert "cru" au vert (verre) "cuit"...à table !
RépondreSupprimerJe l'aime dans tous ses états !
SupprimerLes bâtons crus trempés dans le sucre, une sucrerie de mon enfance...
Je vois qu'un petit rouquin assure la permanence ! Qu'il ne s'attaque pas à ma part de tarte à la rhubarbe ! ;)
RépondreSupprimerC'est promis !
SupprimerProchaine visite : une tarte pour toi tout seul !!! ;-)
oh ces déclinaisons de vert
RépondreSupprimerà en croquer!!
et la rhubarbe j'adore (en crumble hummmm)
de très belles photos
Merci Piquepique !
SupprimerEffectivement, le "Streusel" est la version alsacienne du "crumble" ; il adoucit bien la rhubarbe ; il est souvent associé aux gâteaux alsaciens !
Ici, il pleut et il ne fait pas très chaud... alors, un petit bout de tarte pour se réchauffer !
;-)