COUTURE DURABLE


Séance 
de
 repassage,
raccommodage,
rénovation...



Sur la table à repasser, un chemisier que je ne pensais plus remettre : un col usé par les repassages et un entoilage très abimé. Et pourtant, je l'aimais bien... avec son coton Oxford, ses broderies... la seule chose qui n'allait plus, c'était le col! Et alors? Que faisaient donc nos mères et nos grands-mères?

Et voilà : un nouveau col, en liberty, une nouvelle forme aussi et deux petits rappels sur une manche et sur un côté pour masquer un petit trou occasionné par les nombreux repassages sur le bouton de rechange.








Et puis, on aperçoit sur le chemisier un petit accessoire de fond de tiroir : un bout de soie blanche et des breloques de la Droguerie













 Et là, il s'agit d'un kimono taché... un petit appliqué au bon endroit, fini par une broderie machine, et voilà!

































Un petit hommage
à
la voix
du regretté
TERRY CALLIER

Ordinary Joe
The love theme from Spartacus
Keep your heart high
C'est la vie

 


Commentaires

  1. Réponses
    1. Je me sens parfois un peu coupable : ma boulimie s'appelle passion, mais ne frise-t-elle pas un peu la surconsommation ?
      On m'a déjà demandé si je mettais tout ce que je produisais... Bon, je ne couds pas uniquement pour moi, mais également pour mon entourage au sens large!
      Là, faire du neuf avec du vieux double mon plaisir... peut-être une nostalgie de mon enfance... ou la marque d'une éducation ? ;-)
      Bon week-end à toi !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Elle a dansé toute la nuit...

Cocktail

Mer et filles.